Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyLun 7 Sep - 20:49

    10h50. Josh avait soutenu à ses parents qu'il pourrait se rendre à la gare seul, il n'avait pas besoin d'eux pour l'accompagner sur le quai là où il se rendait chaque année sans problèmes. Il franchit la barrière 9-3/4 machinalement où de nombreux élèves attendaient patiemment que les portes du train s'ouvrent, surveillés de près par des parents qui discutaient avec d'anciens camarades de classe. Il remarqua tout de suite Aby et Aaron, assis bien loin de la foule, accompagnés d'un groupe de Gryffondor avec qui ils semblaient parler de choses plutôt graves. A l'arrivée du garçon, ils le saluèrent puis laissèrent le trio en paix, tandis que la jeune lionne se jeta sur son meilleur ami et ils restèrent enlacés cinq bonnes minutes. Il serra la main d'Aaron qui l'étreignit à son tour, mais plus brièvement. Tandis que les portes s'ouvraient enfin, Josh s'asit en leur compagnie en attendant que les entrées soient moins bondées. Il remarqua tout de même que malgré leur éloignement, beaucoup de regards se portaient sur lui. Il n'y prêta aucune attention.

      « Je suis désolé que nous n'ayons pas pu partir en vacances ensemble cette année. » finit-il par leur annoncer.

    Tandis que ses meilleurs répondaient, ils se dirigèrent vers le Poudlard-Express, tout en laissant leurs bagages aux majordomes et s'engouffrèrent dans le train. Tout à coup, le cœur de Josh se serra ; Casey, la sœur de Peter, venait de passer devant lui, les yeux encore rouges des pleurs qu'elle avait du verser le matin même. Il fut incapable de bouger pendant plusieurs secondes, puis se résolut à trouver un compartiment vide dans lequel ils pénétrèrent en prenant bien soin de fermer la porte à clefs. Josh se laissa tomber sur la banquette, le regard vide. Il n'arrivait pas à se dire qu'il revenait à Poudlard, qu'il re-fréquenterait les mêmes élèves, les mêmes cours, les mêmes lieux... Chaque couloir était imprégné de sa petite amie, celle qu'il avait aimé, celle avec qui il avait fait l'amour pour la première fois dans la Salle-sur-Demande, jamais il ne pourrait oublier tout ces moments, jamais il ne pourrait l'oublier...
    Il fut interrompu dans ses songes par la vieille dame aux bonbons qui essayait tant bien que mal d'ouvrir la porte, calant son chariot d'un pied pour éviter qu'il ne chute dans le couloir. Cette situation aurait pu faire rire Josh, mais il n'avait pas le cœur à ça, et, d'un geste de la main, lui indiqua qu'ils n'étaient pas intéresses. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre ; le paysage était magnifique. Il songea à ce qui se serait passé si Sophia avait prit le train avec eux, les jeux auxquels ils auraient pu jouer... Son regard dénué d'expression poussa ses amis à engager la conversation, même s'ils n'avaient pas tellement envie. Le garçon ne daigna néanmoins leur répondre. Il les écouta tranquillement papoter entre eux, même s'il savait très bien qu'ils essayaient de se changer les idées, ce qui ne marchait pas très bien. A la fin, ils se résignèrent à plonger dans le silence tandis que Josh continuait de penser, encore et toujours, à sa bien-aimée, qu'il venait de perdre.
    Une heure venait de s'écouler, et le rouge & or commençait à s'endormir quand il se rendit compte qu'il avait laissé le sandwich que lui avait préparé sa mère dans la cuisine le matin même. Ce n'est pas grave, se dit-il, il ne l'aurait surement pas mangé. Il remarqua la drôle de tête que tiraient ses deux meilleurs amis. De toutes évidences, ils n'allaient pas bien eux non plus. Après plusieurs secondes, il rompit enfin le silence, comprenant que si personne ne faisait le premier pas, ils resteraient ainsi jusqu'à leur arrivée au château.

      « Vous avez entendu parler du nouveau directeur ? » demanda-t-il.

    C'était la seule question qui lui était venue à la tête. Il voulait se changer les idées, parler d'autres choses que de cette tragique disparition dont la Gazette ne cessait de parler tous les jours depuis un mois... Après plusieurs minutes de discussion sur le nouveau personnel de Poudlard, Josh, à moitié présent, attrapa un magazine, et le reposa immédiatement sur la table, loin de ses yeux. La première page titrait sur Peter.

      « C'est pas possible, ils ne parlent que d'Owlsey. Merde ils sont 4 à avoir disparus ! » cracha-t-il en jetant un regard courroucé vers le magazine.

    Il sentait la colère lui monter au nez, mais ne pouvait s'empêcher de penser aux familles des trois autres. La presse n'arrêtait pas de parler de Peter, le célèbre fils de la riche famille Owlsey, dont le trio avait croisé la sœur cadette quelques heures auparavant. Il ne l'aimait pas trop, mais savait ce qu'elle endurait, même si elle n'avait jamais fait d'apparition au journal durant l'été. Tout en discutant avec ses amis, il contempla leurs visages ; leur présence lui procuraient un certain réconfort, dont il ne pourrait jamais se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyLun 7 Sep - 21:19

    Mes parents insistèrent pour nous conduire jusqu'à la gare. Mon frère et ma soeur ne protestèrent pas, et je fis de même. Toute la famille était de sortie, honte assurée. J'enfilais lentement mes vêtements moldus et me contemplais dans le miroir. Je ne savais que si c'était moi qui perdait les pédales, mais j'avais l'impression que mon reflet avait changé. Peut-être était-ce dû à ces yeux toujours un peu bouffis ou à ces cernes mauves qui s'étalaient sur ma paupière inférieure ? J'avais l'impression que le vert de mes yeux avait terni, que ma peau était grisâtre. Je passai la main sur ma joue, ne ressentais pas la différence. Non, le changement n'était pas physique. Il était psychologique. Après ce qui s'était passé cet été, c'était sans doute normal...
    Sophia était la petite amie de Josh, mon amie également. Sa mort m'avait bouleversée, mais j'étais certaine que ce n'était rien comparé à la peine qu'éprouvait mon meilleur ami. Il l'avait tant aimée, avait tant rêvé. Tout ce qu'il avait souhaité et cru avoir venait de lui être arraché des mains. Je comprenais sa détresse, son désespoir. Je le comprenais, je la ressentais aussi. Sophia trainait souvent avec nous, j'étais devenue très amie avec elle, mais malgré tout, j'avais l'impression d'avoir toujours su que ça arriverait. C'était trop beau, c'était trop parfait. Le bonheur n'est pas éternel.
    L'arrivée de Josh me sortit de mes pensées. Aaron et moi parlions avec d'autres Gryffondors de Sophia et les autres. Lorsqu'ils le virent arriver, ils s'en allèrent. Je ne les regardais même pas s'éloigner. Tout ce qui comptait c'était la présence de mes deux meilleurs amis. Je me souvenais de quelque chose que j'avais dit le jour où nous avions appris sa mort. «Il va falloir qu'on soit forts.» Ce n'avait peut-être pas été ces mots-là, mais l'idée y était. J'avais l'intention de suivres mes propres conseils.
    Je me jetais littéralement sur Josh et le serrais fort dans mes bras. Il avait beau habiter dans la même rue que moi, je ne l'avais pas vu souvent pendant l'été, et sa présence m'avait terriblement manqué. Lorsque Sophia était morte, nous étions tous les trois chez les Hadisson. Notre étreinte dura cinq bonnes minutes, et à contre coeur, je le laissais dire bonjour à Aaron.

    ▬ Je suis désolé que nous n'ayons pas pu partir en vacances ensemble cette année.
    ▬ Ce sera pour l'an prochain.


    Je leur emboîtais le pas pour monter dans le train. Un compartiment vide avait l'air de nous crier de venir, et nous entrâmes à la file indienne en refermant la porte à clefs derrière nous. Josh s'assit, silencieux. Je m'installais près de la fenetre, Aaron à coté de Josh. Je le regardais avec insistence pour qu'il engage la conversation, mais il n'en fit rien. Au final, personne n'ouvrit la bouche pendant une bonne demie-heure. Le train s'ébranla et les adieux retentirent dans le couloir. J'avais un peu honte de ne pas faire signe à mes parents. Après tout, je n'allais sans doute pas les revoirs avant Noël.

    ▬ Aaron, tu as pris à manger ?

    J'avais finis par parler. Josh ne nous écoutait même pas, et nous nous arrêtâmes vite de discuter. L'air était pesant et on eût dit qu'un nuage noir stagnait au-dessus de nos têtes. Je collais mon front à la vitre et regardais défiler le paysage. Finalement, je m'endormais, et mes rêves furent peuplés de Détraqueurs et de serpents géants. Mes rêves n'avaient souvent aucun sens. La douce voix de Josh me réveilla.

    ▬ Vous avez entendu parler du nouveau directeur ?
    ▬ Bien sûr. Nous l'avions en Sortilèges l'année dernière.


    La conversation en resta là. Josh s'empara d'un magazine, et il le jeta aussitot à terre. Je regardais la couverture. Souriant, Owlsey faisait des signes au photographe. J'en eu des hauts-le-coeur. Pourquoi ne parlait-on que de lui, à la fin ?! Il n'avait pas été seul, tout de même. Etait-ce simplement parce qu'il était célèbre ?

    ▬ C'est pas possible, ils ne parlent que d'Owlsey. Merde ils sont 4 à avoir disparus !
    ▬ Il semblerait qu'ils ne conçoivent pas que les inconnus puissent avoir une vie de la même valeur qu'un abruti dont la famille est pleine aux as.


    Ma voix, haineuse et bourrée de reproche, claqua dans l'air. Je ne prononçais pas souvent des insanités, mais ces insensibles de la Gazette du Sorcier et des autres magazines le méritaient. Depuis un mois, je ne lisais plus aucun article journalistique, je me cantonnais dans ma chambre et j'écoutais de la musique larmoyante. Sophia me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyMar 8 Sep - 20:17

    HJ : Han t'écris trop bien, j'ai honte par rapport à toi >_<''

      ▬ Il semblerait qu'ils ne conçoivent pas que les inconnus puissent avoir une vie de la même valeur qu'un abruti dont la famille est pleine aux as.

    Josh ne répondit pas, mais le regard qu'échangèrent les deux amis leur fit comprendre qu'ils éprouvaient la même colère à l'égard des médias et du père Owlsey, qui donnait une interview quasiment chaque jour, semblant apprécier avoir le monopole de tous les magazines, bien que, et Josh n'en doutait pas, il aimait surement beaucoup son fils.
    Le seul que l'on avait pas beaucoup entendu jusqu'à présent était Aaron. Le jeune Serpentard était dans la même maison que les quatre disparus, ce qui devait beaucoup l'attrister, étant donné qu'il les voyait tous les jours. Pourtant, il ne l'avait jamais vu pleurer depuis le mois dernier, lorsqu'ils apprirent la terrible nouvelle. Josh se doutait qu'il était aussi triste de leur mort que ses deux meilleurs amis, mais son caractère toujours à ne jamais dévoiler ses sentiments le pousse à refouler ses pleurs, ses angoisses, sa colère, qu'il gardait au fond de lui et qui, un jour ou l'autre, finiraient pas ressortir.
    Josh contempla une nouvelle les horizons. Les montagnes et les vallées que le train traversait annonçait qu'ils venaient d'entrer en Écosse, ce qui voulait dire qu'ils n'étaient plus très loin de leur destination. Pourtant, le soleil qui avait fait son apparition plus tôt dans la journée ne semblait pas décidé à se coucher, comme s'il voulait encore sécher les flaques que la pluie avait causée quelques heures auparavant.
    Le rouge & or changea de position et replia ses jambes contre lui, n'hésitant pas à tâcher la banquette de ses chaussures pleines de terre. Après avoir examiné Aaron, ce fut au tour d'Abygail de se faire dévisager. Malgré qu'elle soit en pleine lecture d'un magazine posé sur la table, on remarquait beaucoup ses yeux rouges et bouffis qu'elle avait essayé de cacher le matin-même mais les effets du sortilège semblaient diminuer d'heures en heures, preuve que la concentration et l'envie n'y étaient pas. Elle aussi avait souffert de la disparition de Sophia. Elle s'était liée d'amitié avec elle et avait senti, tout comme Josh, que quelque chose n'allait pas ces derniers temps, les deux meilleurs amis s'étaient confiés sur ce sujet plusieurs fois avant la fin de l'année... Si seulement il avait été plus à l'écoute, si seulement il avait plus insisté...

      ▬ Je n'arrive pas à me souvenir de ce que je faisais lorsqu'elle est... Il avait brisé le silence avec un tel aplomb qu'Aby releva sa tête de son magazine comme si elle sortait d'un mauvais rêve, et Aaron avait tressallit à l'écoute de cette déclaration.

    Il les écouta lui parler de cette disparition qui les tourmentait également, pendant une bonne heure. A quoi bon se voiler la face et faire comme si de rien n'était, puisque le sujet était omniprésent, et qu'ils allaient surement en reparler au banquet en arrivant... A cette idée, Josh sentit un malaise monter en lui. Il savait que tout le monde se retournerait sur leur passage, se taperait du coude ou chuchoterait même des choses dans l'oreille de leur voisin, ils l'avaient bien constaté à la gare en arrivant. Mais ce n'était pas sa préoccupation première ; il ne voulait absolument pas que les professeurs le sollicite en lui proposant de se confier, de parler de ses angoisses, de ses cauchemars... Il n'avait aucune envie que d'autres gens à part ses deux meilleurs amis soient au courant de ce qu'il endurait, bien que c'était assez difficile à imaginer, à moins d'avoir déjà vécu cela.
    L'heure était passée très vite et un nouveau silence s'installa, durant lequel Aaron avait décidé de revêtir sa robe de sorcier, comme pour signaler sa présence et qu'il était toujours là. Josh n'avait pas tellement envie de remettre l'uniforme de Poudlard, il avait même hésité à y revenir cette année. Ses parents l'avait un peu obligé en le rassurant qu'il reprendrait très vite ses repères, mais les souvenirs remontaient de plus en plus chaque minute qui passait et leur arrivée au château ne fera qu'empirer les choses.
    Comme pour chasser ces idées de sa tête, il attrapa la robe qui lui appartenait et se changea dans le compartiment, ses deux meilleurs amis l'ayant déjà vu en caleçon plus d'une fois. Ils se connaissaient par cœur, et c'était surement pour cela qu'ils se comprenaient si bien.



Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyMar 8 Sep - 22:04

      «Les chagrins d'amour laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.»

    Le regard qu'il me lança que je lui rendis était clair. Nous avions tout deux le même avis sur le sujet. Il ne supportait plus les intarissables journalistes viles et sans remords qui déblatéraient toujours sur le même sujet. Nous en avions plus qu’assez d’entendre parler des disparus. Assez de devoir supporter le visage arrogant d’Owlsey sur toutes les couvertures de magazines. Marre de devoir éviter le sujet, d’avoir ce poids sur l’estomac, de toujours penser à la même chose et de toujours se dire que c’est notre faute. Qu’on aurait du savoir, qu’on aurait du sentir, qu’on aurait du insister auprès de Sophia pour qu’elle passe l’été avec nous, pour qu’elle soit à l’abri. Mais non ! Nous avions décidé de faire comme si de rien n’était. Comme si c’était pas grave. Comme si on ne pouvait rien y changer.
    J’attrapais le magazine et l’ouvrait à la page où figurait l’article sur le défunt Serpentard. Il y avait une interview exclusive de Mr Owlsey. Comme s’il ne donnait jamais d’interview… Les journalistes faisaient la queue devant sa porte tous les jours, j’en étais certaine. J’en venais même à me demander s’il aimait vraiment son fils… Mais je chassais aussitôt cette pensée. Comment un père ne pouvait-il pas aimer son fils ? C’était malsain de penser des choses pareilles.
    Plongée dans mon magazine, je ne faisais plus attention à rien. Je savais que le silence régnait autour de moi, et je n’avais pas l’intention de le briser. Je fus donc surprise et soulagée lorsque Josh prit la parole. J’avais peur qu’il ne s’enferme à jamais dans le silence. Mais j’avais tord d’être soulagée. Il ne faisait que lancer les sujets, ne participait jamais à la conversation. Il allait falloir que j’ai une conversation seul à seule avec lui. Il ne pouvait pas se terrer toute sa vie. Un jour, il allait devoir affronter ses peurs. Je savais que cela lui faisait peur.

    ▬ Je n'arrive pas à me souvenir de ce que je faisais lorsqu'elle est...
    ▬ Cela ne t’aidera pas à aller mieux de savoir ce que tu faisais. Cela ne servira qu’à te rendre plus malheureux encore.


    Aaron embraya sur le sujet, lançant son point de vue. Je fus soulagée qu’il daigna signaler sa présence. Il avait tendance à trop s’effacer, c’était frustrant. Pendant que lui et moi discutions, je regardais Josh du coin de l’œil. Il regardait par la fenêtre du wagon. Je soupirais à intervalles régulières, pour le faire réagir. Mais rien n’y fit, que je finissais pas oublier sa présence. Il avait besoin de temps, après tout. Chacun à sa façon à lui d’éliminer la douleur. Lui, il l’évacuait en silence, tandis que moi je parlais pour oublier.
    Au bout d’une heure de bavardages, nous nous taisions à nouveau. Je remarquais qu’on avait allumé les lanternes et que la lumière au dehors avait notablement faiblit. Aaron se leva et commença à s’habiller. C’était ça qui était bien entre nous. Il était en caleçon dans le wagon devant moi, mais il s’en fichait. On se connaissait tellement bien et depuis tellement longtemps que nous n’avions rien à cacher. Je me levais et me déshabillais aussi. C’était rare de voir une fille se changer en présence de garçons. Mais mes meilleurs amis ne faisaient pas attention. Encore une fois, nous ne nous cachions rien. Lorsque nous étions ensemble, nous dormions dans la même chambre sans aucune gêne. De toute façon, quand il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir.

    ▬ Qui remplacera Shepperd, à votre avis ?

    Je rangeais ma valise et restais debout. Je me regardais dans la vitre. C’était impossible de voir au dehors à présent, sauf si on collait son nez contre la fenêtre. Mes cheveux bruns auburn étaient ondulés et je venais encore une fois de passer ma main dedans. Je n’avais pas vraiment de « coupe », j’avais surtout trop de cheveux. Mon uniforme adoré était à ma taille, fraîchement acheté sur le Chemin de Traverse. Sur ma poitrine, le blason des Gryffondors et un insigne de préfèt. Je me demandais pourquoi McGonagall m’avait choisie comme préfète, un an auparavant. Josh, je pouvais comprendre, il avait du charisme. Un jour, je lui avais demandé pourquoi elle m’avait choisie. Elle m’a dit que j’étais courageuse, que j’avais de l’autorité mais aussi que je savais faire preuve de compassion et que j’aiderais bien assez les premières années qui auraient besoin d’aide. J’avais été fière de cette description à l’époque. Aujourd’hui, peu m’importait.
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyMer 9 Sep - 17:05


      ▬ Qui remplacera Shepperd, à votre avis ?

      ▬ Aucune idée. La presse n'a parlé de lui qu'après la mort de Mcgonagall début juillet, et la disparition d'Owlsey a fait la une jusqu'à maintenant. Maintenant, même les trolls cachés au fin fond des montagnes doivent être au courant.

    Josh venait de finir de revêtir l'uniforme de Poudlard. L'insigne de préfet apposé un peu plus haut que le blason de Gryffondor lui rappelait seulement maintenant qu'il devrait une nouvelle fois accompagner les premières années dans la salle commune en compagnie d'Abygail, chose qu'il avait horreur de faire étant donné les questions incessantes des nouveaux arrivants à l'école. Tout en se demandant s'il faillirait à sa tâche après le banquet, Il se rassit à sa place, en face de ses meilleurs amis.
    Le soleil se couchait enfin et les lumières s'allumaient de toutes parts dans le train. Il devait rester deux heures maximum avant leur arrivée à Poudlard et Josh appréhendait fortement ce moment, bien qu'il voulait fuir l'ambiance du compartiment, cette atmosphère si pesante et embarrassante. Adossé la fenêtre, il ferma les yeux une nouvelle fois et se remémora tous les souvenirs qu'il avait des voyages dans le Poudlard-Express avec Sophia. Il se rendit compte qu'ils n'avaient été tous les deux qu'à de rares occasions dans le train, et qu'ils avaient passé leur dernier trajet à dormir. Il aurait voulu lui dire tant de choses, lui poser tant de questions, mais rien que de penser à ces choses-là lui firent verser une larme. Puis deux. Puis ce fut son visage tout entier qui fut recouvert par les pleurs, en silence. Il détournait la tête mais Aby ne tarda pas à fermer son bouquin et le rejoindre, l'air compatissant. Aaron, lui, semblait embarrassé et ne savait que faire, impuissant face à la tristesse de son meilleur ami. La présence de la lionne lui procurait un certain réconfort, il savait qu'elle était devenue indispensable à sa vie et si jamais il lui arrivait quelque chose, il ne s'en remettrait jamais.
    Un quart d'heure avait passé. Le serpentard avait finalement décidé de se rendre dans le couloir pour prendre l'air et les laissa seuls tous les deux. Josh avait fini par enlacer étroitement sa meilleure amie qui semblait pleurer également, bien qu'il en soit incertain. Les minutes passaient, et le silence s'installa une nouvelle fois. Ce n'était pas un silence normal, c'était un silence plein de mots, dont les deux Gryffondors connaissaient eux-seuls les phrases, telles que « je serais toujours là pour toi » ou encore « je ne veux pas que tu sois malheureux ». Mais au bout de quelques minutes, Josh, dont le visage était baigné de larmes et les yeux rouges comme ils ne l'avaient jamais été, prononça ses premières paroles depuis une heure environ.

      ▬ Je l'aimais tellement...

    A quoi bon éviter le sujet, à quoi bon se voiler la face, puisque les deux partageaient le même point de vue. Dans un deuil aussi difficile, ils ne pouvaient que se comprendre et partager leur douleur commune, aussi dure soit-elle. Tandis qu'ils resserraient leur étreinte, Josh étouffa un sanglot contre l'épaule de sa meilleure amie, il ne pouvait le contenir. Toute la colère, toute la tristesse qu'il avait accumulée depuis le mois dernier venait d'exploser et Aby était la meilleure personne qui puisse le comprendre. Elle lui chuchota des mots gentils à l'oreille, mais il ne les entendait pas. A cet instant, rien d'autre que l'image de la défunte serpentard occupait ses pensées, et c'est à ce moment là qu'il se rendit compte que son absence lui procurait une sensation de vide total dans sa vie ; une étape douloureuse du deuil.
    L'ouverture de la porte du compartiment les délia subitement et Aaron apparut à l'entrée, occupé à la fermer à clefs. Lorsqu'il se retourna, il mit un temps à aller s'assoir, contemplant les visages rougis par les larmes de ses meilleurs amis. Il leur adressa un regard compatissant, un regard qui ne trompait pas. Il était évident qu'il souffrait également de la perte des serpentard, et son comportement face à cette épreuve valait aussi bien qu'Abygail, aux yeux de Josh. Chacun porte son deuil différemment, certains mettent du temps, d'autres ont besoin d'en parler, d'autres se referment sur eux-mêmes. Il s'assit en face d'eux et colla sa tête son la fenêtre, à côté de sa meilleure amie qui venait de reprendre sa place. Pour éviter de repenser à des choses aussi désagréables qui avaient causées la parte du contrôle du jeune gryffondor, il relança la discussion sur un sujet banal auquel ses amis participèrent sans grand intérêt, juste histoire de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyLun 14 Sep - 20:58

    J'avais collé mon front contre la vitre et je regardais défiler les arbres. Nous étions en pleine foret et il faisait nuit noire. Je devais me concentrer pour discerner les troncs et les branchages que la nuit avait coloré d'un millier de nuance de gris. Tout était flou, à cause de la vitesse à laquelle se déplacait le train. Mais j'essayais quand meme, juste pour me vider la tete.

    Je tournais légèrement les yeux pour regarder Josh. Dos à la fenetre, il avait fermé les yeux et quelque chose brillait sur sa joue. Tout d'abord, je ne bougeais pas. Mais dans les secondes qui suivirent un torrent de larmes vint accompagner la solitaire et je me levais pour m'asseoir à coté de lui et l'enlacer. Je l'avais déjà vu pleurer, mais jamais pour pareille raison. C'était trop affreux de le voir malheureux seul dans son coin. Je préfèrais mille fois partager sa peine. Au début, je ne pleurais pas. Mais l'eau qui vint tremper mon uniforme ouvrit les vannes et je me mis bientot moi aussi à pleurer.

    Pleurer n'est pas un acte de faiblesse. Du moins, pas pour moi. C'est juste un moyen d'évacuer sa peine et de se sentir mieux. Plutot un acte de courage qu'autre chose. Cacher ses sentiments, c'est simple. Les montrer à qui de droit, c'en est une autre. Jamais je ne me moquerais de qui que ce soit entrain de déverser sa douleur, jamais. Parce que moi aussi, il faut que je le fasse.

    Aaron finit par sortir. Je le comprenais, il ne portait pas le deuil à notre façon. Nos larmes l'éttouffaient et le faisait culpabiliser. Parce que lui, il ne pleurait pas, alors il se disait qu'il n'était pas assez triste, que nous ne méritions pas d'un insensible comme meilleur ami. Mais il avait tout faux, jamais nous ne le laisserions tomber, tout comme je ne laisserais jamais tomber Josh. L'amitié gagne toutes les batailles.

    Je frottais le dos de Josh pour appaiser ses sanglots. Je les entendais, à présent, et je ne cessais de lui dire que ça allait aller, que nous étions là les uns pour les autres, et d'autres choses qui me passaient pas l'esprit. Je savais qu'il savait que je le réconfortais avec mes paroles. J'étais moins sure qu'il le entendait et les comprenait. Lorsque Josh pleure, il ne comprend plus rien.

    Aaron rentra, après un petit quart d'heure. Je lachais Josh, le regardais de mes yeux bouffis et allais m'asseoir aux cotés d'Aaron, qui devait se sentir seul. Je le pris par l'épaule et enfouissais ma tete dans son épaule, pour essuyer mes yeux mais aussi pour le réconforter à son tour. Je savais qu'il souffrait aussi. Pendant que Josh entamais une discution ennuyeuse et sans interet, je regardais par la fenetre à la recherche des lumières de Poudlard. Nous allions marcher dans les couloirs qu'avait arpenté Sophia, mais c'était mieux que de croupir dans un train qui semblait encore impregné de son odeur délicate.

    Je les vis enfin. Je me levais, attrapais ma valise et sortais dans le couloir. Josh et Aaron me suivirent et nous descenames l'un derrière l'autre sur le quai. Aaron à ma gauche et Josh à ma droite, nous marchions silencieusement vers les diligences. Une chose était certaine : cette année n'allait pas etre comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) EmptyMar 15 Sep - 19:47

    Cela faisait un petit moment que les larmes du Gryffondor s'étaient éteintes, laissant de fines traînées rougeâtres sur son visage marqué par la tristesse. Depuis qu'Aaron était rentré, il avait entraîné la discussion sur un sujet banal, dont ses amis eurent du mal à cacher leur ennui. Josh décida donc d'abandonner au bout d'un quart d'heure, le silence était peut-être une solution, après tout. De toutes façons, il distinguait déjà les lumières allumées de la forteresse légendaire au loin dans la pénombre, et contempla le paysage un bon moment par la fenêtre où de légères gouttes de pluies avaient mouillé la vitre. Les montagnes et les vallées qui se succédaient n'avaient pas bougé, rien ne semblait avoir changé. En fait, on aurait pu qualifier cette pensée dans la tête de Josh de bizarre ; mais ils avaient vécu dans un tel changement du monde magique au cours du dernier mois que le retour à la vie « normale » semblait impossible. Mais ce ne serait pas une vie normale. Ce ne serait pas une rentrée paisible comme les années passées. Le Gryffondor le savait, l'absence de sa petite amie lui provoquerait encore beaucoup de sanglots avant un long moment et il se doutait que c'était le deuil qui se mettait en place, petit à petit. Personne ne se doutait pourtant des évènements qui allaient se produire à Poudlard cette année...

      « Vous n'avez pas faim ? »

    Brisant le silence, il avait dit ça avec un tel aplomb qu'Aaron détourna brusquement la tête de la fenêtre et Abygail se releva soudainement de l'épaule du serpentard où sa tête avait trouvé réconfort. Tandis qu'ils lui répondaient, les trois meilleurs amis se sourirent. C'était le premier depuis beaucoup trop longtemps. Les liens qui les unissaient étaient beaucoup trop forts, tout comme Abygail, Josh ne pourrait jamais se passait d'Aaron. Ils étaient inséparables, et cette tragédie ne fit que les rapprocher. La conversation qui s'en suivit fut aussi banale que la précédente, mais ils sentirent que, pour une fois, la sensation d'ennui avait laissé place au bonheur et à l'aisance.

    Le château se rapprochait de plus en plus. Bientôt, on distingua son reflet dans le lac noir et Josh crut même apercevoir une des tentacules du calmar géant sauter à la surface, faisant onduler l'eau si calme auparavant de la gigantesque étendue marine. Poudlard avait toujours été comme une seconde famille pour le Rouge & Or, c'était là qu'il avait développé ses pouvoirs, là qu'ils s'étaient promis, avec Aby et Aaron, de rester amis jusqu'à la fin des temps, là qu'il avait rencontré Sophia... Jamais il n'avait hésité une seule seconde à retourner dans la forteresse légendaire qu'il chérissait par-dessus tout. Retourner dans ces couloirs lui procurait bien sûr une certaine appréhension, mais avec le temps, il savait que cette sensation s'apaiserait. Le ralentissement puis l'arrêt du train l'interrompirent dans ses pensées. Ils étaient arrivés. Josh échangea un regard avec ses meilleurs amis, puis déglutit difficilement. Il savait qu'ils le comprenaient, puisqu'eux aussi ressentaient la même chose.

      « Il est temps d'y aller » déclara-t-il après plusieurs minutes.

    Ils étaient restés à l'intérieur un bon moment, si bien que le couloir du train étaient désert. Au dehors, le martèlement de la pluie sur les vitres et les bruits sourds que l'on entendait au loin dans le ciel annonçaient un orage à proximité. Josh resta plusieurs secondes bloqué sur la poignée de la porte, ce dernier obstacle qui les séparait de l'école. Ce fut avec soulagement qu'il sentit les mains d'Aby et Aaron se refermer sur la sienne. Ils étaient prêts maintenant. Prêts à affronter leur nouvelle vie. D'un geste sec, ils ouvrirent ensemble la porte du Poudlard-Express et se retrouvèrent très vite couverts de pluie de la tête au pieds.

    La boue les obligea à se dépêcher de regagner les derniers élèves qui attendaient, entassés les uns sur les autres, sous le petit préau de la gare, qu'une carriole vienne les chercher. Beaucoup de regards se tournèrent vers eux, mais Josh s'y était préparé et ignorait complètement ceux qui se tapaient du coude en les regardant avec compassion. Ce fut la dernière carriole qu'ils se décidèrent à prendre, heureux de ne toujours pas apercevoir les squelettiques Sombrals qui les tiraient. Dans quelques minutes, ils arriveraient à Poudlard.

    Il était 21h30 lorsqu'ils franchirent les portes du hall d'entrée. A cet instant précis un mois auparavant, Sophia avait été frappée du sortilège de mort. Sa dernière pensée fut pour son petit ami, et soyez certains qu'il fit de même en arrivant au château... Cette fois-ci, main dans la main avec ses deux acolytes sans qui il n'aurait pu surmonter cette douloureuse épreuve.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)   Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle rentrée ; Aby & Aaron (s'il se présente...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Les Reliques » :: ■ Archives ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit